Réservez un véhicule pour vos déplacements à l’hôpital

Les patients et les personnes à mobilité réduite ont besoin de taxi du côté de Perros-Guirec (22700) adapté pour se rendre à l’hôpital pour des soins. Le service de transport permet de se déplacer à domicile à tout moment.Si votre état de santé vous permet de vous faire transférer en position assise, le VSL est la solution idéale. Il permet de réaliser les mêmes déplacements que ceux d’un taxi conventionné. Taxi Ambulance Evano vous donne la possibilité de choisir entre un taxi et les véhicules sanitaires légers.

Quel est le lien entre un taxi et un VSL ?

Les services de transport personnalisés font référence à tout transport de personnes pour des raisons personnelles, professionnelles, de santé ou de diagnostic (radiographie, scanner, analyse, etc.).

Les déplacements se font à bords de véhicules aménagés en fonction de la mobilité du client pour le confort et la sécurité. Pour les personnes confrontées à des problèmes de santé, ils peuvent choisir entre le VSL et le taxi selon la pathologie.

Qu’es ce qu’un véhicule sanitaire léger ?

Le VSL est similaire à une voiture classique, mais il possède une carrosserie de couleur blanche doté de quatre portières latérales. C’est un véhicule équipé de matériels de secourisme pour des soins d’urgence. L’intérieur est soumis à des règlements hygiéniques très stricts, il est lavable et résiste aux règles de désinfection. C’est un service de transport qui vise à transporter les personnes qui ne nécessitent pas d’assistance médicale permanente.

C’est le moyen de transport assis professionnalisé idéal pour se déplacer, remplir les formalités et faire des traitements médicaux. Il permet de se déplacer depuis la route, le domicile ou les lieux non médicalisés vers un centre de soin.

La différence entre un taxi et un VSL

Le taxi est un servicede transport qui est destiné aux personnes malades pouvant être transportées assises (taxi conventionné). Il est généralement utilisé pour les trajets privés et professionnels. Soulignons que les taxis conventionnés sont agréés par la CPAM comme les Véhicules Sanitaires Légers.Ils réservent une partie de leurs activités au transport sanitaire et assurent le transfert vers la maison de retraite, entrée ou sortie d’hôpital.Le patient est remboursé uniquement si le taxi est agréé par une convention avec la caisse d’assurance maladie.

Par contre lesVSL sont uniquement réservés aux déplacements sanitaires. A noter que c’est le médecin qui délivre une prescriptionmédicale pour le transport adapté. C’est une prescription qui prend en compte la pathologie du patient. Elle va permettre de bénéficier d’un remboursement par l’assurance.

Les deux véhicules assurent le transfert vers un centre hospitalier. Ce sont des véhicules qui correspondent au transport sanitaire de tous les malades, les personnes à mobilité réduite en position assise.

Comment réserver son transport ?

La réservation d’un taxi ou d’un véhicule sanitaire léger peut se faire en ligne. Elle permet de dénicher par département le taxi conventionné et le VSL pour une course privée ou pour des raisons de soins (consultation médicale, opération…). Il suffit d’appeler, de remplir un formulaire ou d’envoyer un mail pour commander la voiture en avance.

Taxis Ambulances Evano

J’appelle immédiatement

02 96 37 25 04

Depuis 1999, les Taxis Ambulances Evano, à Lannion, propose un service de transport  aux particuliers et aux entreprises des Côtes d'Amor.

MAGASIN OUVERT DU LUNDI AU SAMEDI  DE 9H A 19H30

Réserver un taxi dès maintenant

02 96 37 25 04