Quel type de véhicule choisir pour vos déplacements ?

Tout un chacun souhaite se déplacer plus facilement pour les courses, les rendez-vous personnels ou professionnels ou encore pour des raisons médicales. Les prestations des taxis à Perros-Guirec sont pratiques et économiques. Pour une balade touristique, vous avez le choix entre un VTC ou un taxi pour votre déplacement. Ces deux services de transports sont différents sur quelques points. La compagnie Taxi Ambulance Evano met en exergue les différences entre les deux métiers pour que vous puissiez mieux choisir.

Les différences entre les métiers de VTC et de chauffeur de taxi

Vous souhaitez connaitre la différence entre un VTC, véhicule de tourisme avec chauffeur et un taxi ? Nous levons le voile sur ces deux services de transport afin de vous permettre de faire le choix adapté.

Qu’est-ce qu’un véhicule VTC ?

Le VTC propose les mêmes prestations que les taxis. Elle vous propose de vous déplacer pour un rendez-vous dans le cadre d’une hospitalisation. Le déplacement se fait à bord d’une voiture confortable.

Les frais d’immatriculation de ces types de véhicules sont fixés à 170 euros à renouveler tous les 5 ans. Le métier de chauffeur de voiture de tourisme exige un permis B et une formation de 250 heures minimum.

Les compagnies de transports qui offrent ces services sont libres de fixer les prix selon la distance ou la durée du trajet. Elles proposent aussi des prix forfaitaires transparents pour que les clients connaissent le prix à payer avant la réservation.

Vous pouvez bénéficier des services d’une voiture de tourisme avec chauffeur uniquement sur réservation. Les véhicules possèdent 4 à 9 places. Ils permettent de voyager en toute discrétion, car ils ne disposent pas de signes qui les distinguent du taxi. De plus, les clients ont l’opportunité de bénéficier d’une boisson rafraichissante et de journaux.

Les VTC sont soumis aux mêmes règlements que les véhicules ordinaires. Les chauffeurs conduisent bien et s’adaptent aux itinéraires grâce à des GPS.

Le métier de chauffeur de taxi

La conduite de taxi est rigoureusement encadrée. Le chauffeur doit être propriétaire d’une licence qui coûte plusieurs milliers d’euros.

Les prix d’une course sont réglementés chaque année par un arrêté préfectoral, ils dépendent de la distance ou du trajet : petites ou longues.

Un chauffeur de taxi doit disposer de permis B et passer un examen de passage.

La voiture utilisée possède une borne lumineuse qui la démarque des automobiles ordinaires. C’est un équipement qui indique sa disponibilité. Les chauffeurs sont parfois des salariés, des locataires ou des artisans.

Le client connait le prix à payer une fois arrivé à destination sauf s’il a choisi un forfait. Il profite du service sur réservation, à la volée ou en stationnement. Ils possèdent 8 places maximum, ils ont le privilège d’utiliser les voies de taxis ou de bus, ce qui leur permet de bénéficier d’un gain de temps.

Taxis Ambulances Evano

J’appelle immédiatement

02 96 37 25 04

Depuis 1999, les Taxis Ambulances Evano, à Lannion, propose un service de transport  aux particuliers et aux entreprises des Côtes d'Amor.

MAGASIN OUVERT DU LUNDI AU SAMEDI  DE 9H A 19H30

Réserver un taxi dès maintenant

02 96 37 25 04