Comment choisir un bon taxi ?

Les services de transports spécialisés se sont multipliés depuis quelques années. Ils permettent de faire des trajets en ville, à l’hôpital, pour les balades, etc. Les tarifs affichés par les services diffèrent d’un opérateur à un autre, c’est le cas si vous souhaitez prendre un taxi à Pleumeur-Bodou. Entre un taxi et un uber, on hésite souvent pour savoir quelle est la meilleure offre. La compagnie de taxis Ambulances Evano explique pourquoi privilégier un taxi à un uber, une technologie de mise en contact d’utilisateurs qui effectuent certains services de transport.

Pourquoi privilégier le taxi à un uber ?

Vous hésitez entre le choix d’un taxi conventionné et un uber ? Nous allons lever le voile sur ces différents types de transports pour que vous sachiez pourquoi privilégier un taxi à un uber. Découvrez les prix et la rapidité des services, les différences entre ces deux services de transport et les raisons du choix pour l’un et l’autre.

Comment fonctionne Uber ?

Uber est une plateforme de mise en relation entre les clients qui souhaitent se déplacer rapidement et les chauffeurs. Cette application dépend de l’arbitraire des chauffeurs. Elle ne possède pas de voiture et éprouve des difficultés à programmer la capacité. En effet son service dépend de la bonne volonté des chauffeurs.

Les coûts sont plus élevés que ceux des taxis conventionnels. Le service dépense de fortes sommes dans de nombreux Biens mobiliers et immobiliers. Il ne propose pas un statut légal à ses chauffeurs, car ce sont des travailleurs indépendants qui sont payés par trajet ou à la course. Ils proposent un délai de 15 minutes entre la commande et la prise en charge du client. La réservation est obligatoire.

Comment fonctionnent les taxis ?

Privilégier un taxi à un uber est tentant, car il permet de bénéficier d’une prise en charge des frais de transport par la CPAM qui est subventionnée par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM). C’est une assurance qui prend en charge une partie des frais de transport des malades. C’est le principal atout d’un taxi.

Il facilite les déplacements pour motif médical. En effet, le patient se soucie moins de son budget de transport. La sécurité sociale paie 65% des frais, une prise en charge qui apporte la tranquillité, la stabilité et le confort tout au long du trajet.

Le taxi est facilement reconnaissable grâce à son plot lumineux sur la voiture. La carte professionnelle est visible sur le pare-brise extérieur du véhicule.

Vous pouvez bénéficier des services d’un taxi à la volée, en stationnement et sur réservation. Le nombre de taxis est plus élevé que celui de Uber, il est donc plus facile d’en trouver un à proximité de votre domicile ou de profiter d’une réservation rapide.

Le métier de chauffeurs de taxi exige un examen obligatoire, un casier judiciaire vierge. Ce sont des professionnels qui payent avant d’obtenir la licence. Les taxis disposent de lieux de stationnement spécial, il n’y a plus besoin de rechercher des places de parking ou autres. Les chauffeurs ont la possibilité d’emprunter les voies de bus, vous gagnez un temps considérable, que ce soit pendant l’attente du taxi ou durant une course.

Taxis Ambulances Evano

J’appelle immédiatement

02 96 37 25 04

Depuis 1999, les Taxis Ambulances Evano, à Lannion, propose un service de transport  aux particuliers et aux entreprises des Côtes d'Amor.

MAGASIN OUVERT DU LUNDI AU SAMEDI  DE 9H A 19H30

Réserver un taxi dès maintenant

02 96 37 25 04